Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

La robe, dense et profonde, se pare de reflets violine. Très complexe, le nez frais et mûr mêle harmonieusement des notes de réglisse, d’épices et de menthol. La bouche à l’attaque suave évolue sur une trame dense, onctueuse, soutenue par des tannins au grain velouté. Elle s’étire en une longue finale, très persistante, fraîche et équilibrée.

Frédéric Bonnaffous, directeur

Arômes

Arômes primaires
CassisCassis
GroseilleGroseille
Fruits noirsFruits noirs
Arômes secondaires
EpicesEpices
RéglisseRéglisse
TabacTabac

Cépages

Cabernet-Sauvignon
57%
Merlot
39%
Petit Verdot
4%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2040
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Viandes rouges, Volaille, Gibier à plumes
Viandes rouges, Volaille, Gibier à plumes

Elaboration

Culture/sol: vignoble d’un seul tenant. 2 croupes élevées de graves profondes sur sous-sols argileux, sols gravelo-sableux, et affleurements d’argile. Vendange: manuelles en cagettes. Tri grappes entières avant éraflage. Tri optique avant convoyage des raisins dans les cuves par tapis. Vinification: cuves inox thermorégulées de tailles variées, cuves tronconiques adaptées à la vinification parcellaire. Pigeage. Élevage Élevage 12 à 14 mois en barriques de chêne, sur lies fines pour la préservation des arômes.

Avis d'expert

distinction
Recommandé
La Maison Dourthe gère avec une équipe de tout premier ordre le château depuis 1979 et a beaucoup investi pour sa qualité. Cette bouteille confirme toutes les promesses, et propose un vin élégant, à la fois charmeur par son merlot ravageur, mais tenu par la belle fraîcheur de ses magnifiques cabernets-sauvignons. Une grande réussite.

Domaine

Château Belgrave
Maison Dourthe
Propriétaire
Maison Dourthe. Propriétaire
Darrous, 33112 Saint-Laurent-Médoc- France

Situé en limite de l’appellation Saint-Julien, Château Belgrave est l’un des plus anciens crus du Médoc. Deux croupes culminant à 23 et 26 mètres sont composées de graves et de galets déposés par la Gironde il y a plusieurs milliers d’années et reposent sur un sous-bassement argileux. Ces sols favorisent la maturité des cépages plus tardifs comme le cabernet-sauvignon et le petit verdot. En bas des croupes, des sols gravelo-sableux ou affleurements d’argiles sont particulièrement adaptés à la culture du merlot.

Les vins du domaine