Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

2eme vin du Château Laroque, Les Tours de Laroque est issu du même terroir que Laroque. Il est composé des jeunes vignes et de lots qui ne sont pas destinés au grand vin. Déjà très invitant d’un point de vue olfactif, avec ses nuances chocolatées et épicées, le vin se distingue par sa fraîcheur et sa tension. Il doit ce côté incisif, énergique au terroir argilo-calcaire.

Yves Beck, critque vin

Arômes

Arôme primaire
Fruits noirsFruits noirs
Arômes secondaires
ChocolatChocolat
EpicesEpices

Cépages

Merlot
96%
Cabernet Franc
4%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2023 - 2034
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Viandes rouges, Foie gras, Fromages forts et fermes
Viandes rouges, Foie gras, Fromages forts et fermes

Avis d'expert

distinction
Le second vin du Ch. Laroque est un quasi pur merlot qui restitue un très beau fruit, large et concentré, nuancé de notes de vanille dues à la barrique. La bouche ample et ferme affiche une belle structure, de la puissance, avec en soutien des tanins suaves et un bon retour fruité. Une belle bouteille, très charmeuse, qui profite pleinement de ce beau millésime.

Domaine

Château Laroque
Famille Beaumartin
Propriétaire
Famille Beaumartin. Propriétaire
33330 Saint-Christophe-des-Bardes - France

Après l’épreuve du phylloxéra, la résurrection du château et de ses vins s’opérera à partir de l’année 1935 par les efforts continus d’une nouvelle famille : les Beaumartin. De décennie en décennie, avec la venue du régisseur Bruno Sainson, le Château Laroque retrouve son audace, sa signature et se positionne parmi les meilleurs en tant que Grand Cru Classé à l’occasion du classement de 1996. La passion se poursuit avec Xavier Beaumartin, à la tête de la propriété dès 2004, auquel succède son neveu Stanislas Droin en 2018. La famille Beaumartin fait appel en 2015 à David Suire pour succéder à Bruno Sainson à la direction du domaine. Ainsi s’écrit une nouvelle page de l’histoire de cette majestueuse propriété.

Les vins du domaine